Plan stratégique

Name Description
2021-2026 - MISSION Inspirer les communautés-écoles par une culture francophone vivante et assurer chez l’élève l’acquisition d’habiletés essentielles de vie et d’avenir
2021-2026 - VISION Élèves et communautés engagés, francophonie épanouie
2021-2026 - VALEURS COLLABORER, ENGAGER, INNOVER
2021-2026 - RÉSULTATS STRATÉGIQUES RECRUTEMENT ET RÉTENTION : le CSF est un milieu d’apprentissage, un partenaire et un employeur de choix.
2021-2026 - RÉSULTATS STRATÉGIQUES INCLUSION : l’inclusion et la bienveillance au CSF permettent à chaque personne d’y trouver sa place et de s’épanouir.
2021-2026 - PILIER : NOS ÉLÈVES / RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES RECRUTEMENT ET RÉTENTION : les approches pédagogiques sont engageantes et accessibles à tous. Les élèves ressentent un sentiment d’appartenance et contribuent à l’essor d’une communauté francophone unifiée dans sa diversité.
2021-2026 - PILIER : NOS ÉLÈVES / RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES INCLUSION : les élèves à besoins divers sont inclus à part entière dans un milieu scolaire sécuritaire qui leur est adapté. Les élèves autochtones sont accueillis dans un environnement scolaire inclusif et culturellement adapté qui favorise leur réussite scolaire. Les élèves issus de la diversité sont accueillis dans un environnement scolaire inclusif qui favorise leur réussite scolaire.
2021-2026 - PILIER : NOTRE PERSONNEL / RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES RECRUTEMENT ET RÉTENTION : le personnel ressent un sentiment d’appartenance et contribue à l’essor d’une communauté francophone unifiée dans sa diversité. Le processus d’acquisition de talents du CSF est proactif, à l’écoute du milieu et répond aux besoins.
2021-2026 - PILIER : NOTRE PERSONNEL / RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES INCLUSION : le personnel est outillé à répondre aux besoins des élèves et aux réalités de la communauté locale qu’il dessert. Le personnel est accueilli dans un environnement scolaire inclusif qui valorise la diversité.
2021-2026 - PILIER : NOS FAMILLES ET NOS COMMUNAUTÉS / RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES Les familles sont fières de la qualité de l’éducation et reconnaissent la valeur ajoutée des écoles du CSF. Chaque communauté-école participe au développement de la stratégie de l’élargissement de l’éducation francophone, collabore à sa mise en oeuvre et l’adapte à leur réalité. Les anciens élèves du CSF contribuent à la vie scolaire et au développement du CSF. Les écoles du CSF collaborent avec les communautés autochtones locales afin d’enrichir l’expérience éducative de tous les élèves et d’ancrer l’école dans son milieu géographique et écologique.